top of page

Equipe artistique 

Marjory Gesbert 

comédienne,
marionnettiste

Juliána Dubovská 

plasticienne, scénographe,
constructrice de marionnettes 

DSCF9602.jpg retouche .jpg

​

    En 2010,  tandis  qu’elle  suit  des  études en  Ethnologie  des  arts  à l’Université de  Nice,  elle crée  avec d’autres étudiants-chercheurs l’association Nyima-Théâtre sans Frontières, avec laquelle elle part aux quatre coins du monde. Au Danemark en 2011, elle fait la rencontre (déterminante) d’Eugenio Barba de l’Odin Theater, elle participe à de nombreux stages de l’Institut Grotowski et se spécialise dans les techniques de training et de théâtre physique.

     Elle poursuit son exploration en  suivant,  durant  deux  ans,  des  cours  réguliers  de  clown ;  elle  s’initie à l’art du mime aux côtés de Thomas Leabhart, au théâtre d’objets avec Claire Heggen et au théâtre physique au côté de  Scott Koehler et Maryse Poulhe. En 2014, Irina Brook la sollicite pour intégrer la troupe permanente du TNN. Elle s’implique très activement dans les actions de médiation et d’actions culturelles développées dans le projet d’Irina Brook et notamment autour de Shakespeare.

     Depuis deux ans, elle poursuit une formation en Théâtre visuel mêlant danse, marionnette et théâtre d’objets avec  la nouvelle  compagnie  Philippe  Genty  à Paris.  Elle collabore actuellement sur de nombreux projets Marionnettes- Théâtre d’objets avec la Cie Golden Delicious, Cie AMK et Cie Oléa.​

295699129_10219514522310026_3749884652176280602_n.jpg

     En 2019  Juliana obtient un Master en Scénographie et construction de marionnettes à Bratislava, Slovaquie. Lors de ses études, elle créé des scénographies et des marionnettes pour de nombreux projets scolaires dont certaines ont tournées dans des festivals en Slovaquie, Rép. Cheque et Pologne.         

     En 2019, elle poursuit comme stagiaire à l'Atelier Arketal à Cannes aux côtés de Greta Bruggeman,  en 2020 elle continue en tant que stagiaire au Théâtre de La Massue - Cie E.G. Romeu à Nice. Depuis 2021 elle fait partie du collectif Les En- jeux de la marionnette et organise les événements autour des arts de la marionnette contemporaine à Nice.

     En 2022 elle se lance dans la médiation culturelle en travaillant avec des enfants et personnes handicapées grâce à la Cie Grain de Sable. Elle collabore sur le spectacle Neige avec la Cie Nyima comme scénographe et co-méteuse en scène. En 2023 elle rejoint l´équipe du projet international pluridisciplinaire Bilingo, pour parler de sa propre expérience de l´immigration. Actuellement, Juliana participe à de nombreux socio-éducatifs dans la région PACA avec la Cie Nyima et la Golden Delicious, en tant que régisseuse et conceptrice d’objets et marionnettes. 

bottom of page